Combiné Ouest Hauts Plateaux
à partir de
€1.674
( tarif sur la base 4 personnes )
Tour par l’Ouest et les plateaux le long de la RN7
Très beau Voyage à Madagascar couplant 2 régions : la partie ouest ( descente du fleuve Tsiribihina, les Tsingy du Bemaraha, l’allée des Baobabs ) et les Hauts Plateaux via la route nationale 7. Une approche complète et variée de la Grande Ile.
L’offre de notre agence locale
. Circuit de 18 jours, réparti sur un séjour en brousse la 1ère semaine, et un itinéraire plus classique la 2e semaine. Vous apprécierez une grande variété de paysages, villages et coutumes.
. Les trajets sont alternés entre véhicule tout terrain, bateau, pirogue, et balades à pied.
. Découverte de deux des plus grands parcs Malgaches : Le Bemaraha et l’Isalo
. Rencontres : avec les pêcheurs Vezo et les villageois des Hauts Plateaux
Un circuit fait sur mesure
. Le jour par jour a été établi soigneusement avec l’expertise locale de nos chauffeurs / guides. L’objectif étant le meilleur découpage par rapport au temps de route et aux visites.
. Flexibilité des visites : votre chauffeur s’adaptera à vos envies : des balades plus longues, des arrêts inopinés et vous conseillera le midi pour des petits restaurants locaux.
. Les variantes possibles du tour : intégrer le parc de Ranomafana avant Fianarantsoa, séjourner en fin de circuit à Anakao.
Liens Utiles
. Détails Descente de la Tsiribihina avec Espace Mada
. Extension Fort Dauphin
. Madisson Votre Guide en milieu rural à Antsirabe
. Rencontre avec l’ONG Bel Avenir
. Akamasosa chez le père Pedro
.
- Partager
- Tweet
- +1
- Pin
L’Ouest et Sud insolites :
Un circuit au cœur du pays Menabe :
– La descente en chaland sur le fleuve Tsiribihina, Découverte dans des endroits isolés d’une rare faune et flore, les panoramas spectaculaires au sommet des Tsingy du Bemaraha
La 2eme partie remonte depuis Morondava vers les Hauts Plateaux pour ensuite redescendre sur la côte Vezo :
– Vous traverserez les paysages montagneux Imerina et Betsileo, randonnerez dans l’Isalo, fin de séjour balnéaire à Ifaty
Période : Du à l’état des pistes et à la saison des pluies, la Tsiribihina peut s’organiser d’Avril à Novembre. Concernant les Tsingy du Bemaraha, exploitation de Mai à Mi Novembre.
Encadrement : Circuit en véhicule tout terrain, accompagné par un de nos chauffeurs / guides.
- 1er JourAntananarivo
Arrivée Tananarive. Accueil et assistance aéroport. Transfert en centre ville à votre hôtel. Briefing. Hôtel Belvédère.
- 2e JourAntananarivo – Antsirabe
Prise en charge à votre hôtel par votre chauffeur qui pourra vous conduire sur la haute ville pour admirer la vue sur la capitale. Ensuite, départ pour la ville thermale d’Antsirabe. Nous nous arrêterons en cours de route au village de Behenjy réputé pour son foie gras, et à Ambatolampy connue pour ses fabriques artisanales d’objets en aluminium dont les marmites. Continuation sur Antsirabe : le paysage et l’environnement font apparaître de riches terres en latérite, des villages typiques Imerina, des églises catholiques ou protestantes, des marchés animés. Arrivée à Antsirabe, installation à l’hôtel et tour de ville . (Etape de 170 kms, 5h00 ) Hébergement Chambre du Voyageur
- 3e JourAntsirabe – Miandrivazo
Balade rurale autour de Betafo (200 m de dénivelé maximum) : Nous commencerons par la visite d’un fabricant de popcorn traditionnel malgache ; puis, rencontre avec des forgerons qui conçoivent des outils destinés aux villageois tels que : couteau, bêche, herche, hache, et des ouvriers spécialisés dans les briques, tuiles et la construction de maisons en terre battue. La ballade continuera hors des sentiers battus, au rythme de la campagne et à la rencontre des paysans malgaches. Les voyageurs seront accueillis par des chaleureuses familles qui auront le plaisir de partager leur mode de vie. Arrivés, au sommet de la colline d’Ambatomalaza, pique-nique et vue panoramique sur la vallée. Nous redescendrons sur Betafo, visite d’un tombeau royal insolite et nous rejoignons le véhicule. Direction la bourgade de Miandrivazo, où à l’époque royale, le roi Radama 1er attendait sa future épouse fille d’un roi Sakalava. Miandrivazo, située au niveau de la mer, est considérée comme une des villes les plus chaudes de Madagascar. Installation à l’hôtel. ( si vous faites la descente de la Tsiribihina le lendemain, votre guide se présentera vers 19h pour un petit briefing ). ( Etape de 220 kms, 6 heures ) Hôtel Princesse Tsiribihina.
- 4e JourMiandrivazo – Embarcadère – Descente de la Tsiribihina
Il faut être prêt à 9h du matin. Transfert d’une heure environ, pour Masiakampy l’Embarcadère . Le guide vous présentera l’équipage du chaland. Le chaland est telle une barge à motorisée anciennement dédiée au transport du tabac. Il a été ensuite aménagé pour les visiteurs. Ces derniers disposent au pont inférieur de banquettes où sont servis les repas. Une petite échelle permet de monter au Solarium. A l’arrière se trouvent cuisine et poste de pilotage.
La croisière débutera vers 10h30, vous traverserez des vastes plaines cultivées, naviguerez au bord des berges et des gorges de la Tsiribihina et croiserez les habitants du de la rivière; Ils appartiennent à l’ethnie « Sakalava », leurs maisons de fortunes sont construites avec des roseaux, et des toitures habillées de paille de riz ou feuilles de palmier. Vers 16h, halte de rafraichissement et baignade dans la cascade de Nosy Ampela (l’île des femmes), des familles de lémuriens vivent dans ce petit paradis. L’équipage mettra en place Le bivouac sur un grand banc de sable. - 5e JourDescente de la Tsiribihina
Le chaland poursuivra sa navigation au milieu des méandres de la Tsiribihina. Vous saluerez des piroguiers, croiserez des barges motorisées ( appelées les ”Taxi Be du Fleuve” ) destinées au transport de divers produits pour les villageois. En cours de ”route”, stop au village de Begidro connu pour ses concessions de tabac. Les paysans le cultivent toujours mais de façon artisanale ; on pourra rentrer dans l’entrepôt de stockage. Vous reprendrez la croisière, les décors naturels vont alors se succéder : falaise des chauves-souris (en Malgache ”Kina Kina”), des géants capoquiers, petites rizières, le village de Berevo, doté d’une école, d’un dispensaire et d’un poste de gendarmerie. Vers 16h, court arrêt de 30 mn au village d’Ambatomisay qui abrite les premiers Baobabs « Andasonia Za « . Le Skipper et ses assistants mettront en place le bivouac. Après le dîner, autour d’un feu de camp, vous participerez, à un petit spectacle familial de danse traditionnelle. 2e Bivouac.
6e Jour
Descente de la Tsiribihina – BekopakaLa nature se confond dans tamariniers, des manguiers, des jujubiers et ricins, des mimosas sensitifs et palmiers dattiers. Dernière jour de votre croisière pour dire aurevoir aux hérons cendrés, marins-pêcheurs, drongos, guêpiers verts, sarcelles, canards à bosse. Arrivée à 11h30 au débarcadère Bereketa à Belo sur Tsiribihina ; repas sur le chaland. Vous rejoindrez votre 4×4 parti de Morondava le matin. Il faudra environ 4 heures de piste pour atteindre Bekopaka, point de départ des balades dans les Tsingy du Bemaraha. (Etape de 120 kms, piste environ 4 à 5 h ). Nuitée aux Orchidées du Bemaraha * *.
- 7e JourBekopaka – Manambolo et Grands Tsingy
Après le petit déjeuner vous vous rendrez au bord du fleuve Manambolo. Des pirogues traditionnelles assemblées par 2 ceci pour plus de stabilité vous emmèneront le long des gorges. Vous découvrirez des grottes, apercevrez des tombeaux Vazimba, différents types d’oiseaux. La balade dure envrion 1 h 30 et se fait toujours le matin afin de bénéficier de faibles courants.
Ensuite départ en 4×4 pour rejoindre le point de départ des Grands Tsingy ( 17 kms d’assez mauvaise piste – selon la saison il faut compter un transfert de 1h30). Vous effectuerez le Circuit Andamozavakay qui dure de 4 heures. Il ne s’agit pas de trek, mais d’u une marche assez lente, cela ne demande pas une condition physique particulière, par contre il ne faut pas être claustrophobe ou assujetti au vertige. Le trajet pédestre vous fera découvrir : une forêt type secondaire, des grottes ( venir sa lampe frontale ) , des diaclases, des panoramas au dessus de ce massif unique au monde. Vous traverserez un pont suspendu. L’ensemble est sécurisé et très bien aménagé par l’équipe du parc national. L’équipe du parc vous remettra des baudriers de sécurité. Retour à l’hôtel dans l’am.. - 8e JourBekopaka – Morondava
Départ à 7h30, piste retour pour regagner Belo sur Tsiribihina. Déjeuner fortement conseillé au restaurant ”Mad Zébu”, une des , sinon la meilleure tables de Madagascar. Passage du bac avec le 4×4 sur la Tsiribhina ( 45 mn de traversée ). Il vous restera 3 h pour rejoindre la ville de Morondava. Encours de route, vous vous arrêterez au Baobab Sacré, arbre aux notoriétés millénaires. Spot photos à l’allée des baobabs juste avant le coucher de soleil. Arrivée à l’hôtel Sun Beach vers 19h. ( Etape de 220 km – 8 à 9 h de piste )
- 9e JourMorondava – Miandrivazo
En milieu de matinée, Balade en pirogue locale au milieu des Mangroves, arrêt au village de Betania, on pourra voir la rentrée des pêcheurs en pirogue à voile. Durée 2 heures. Puis en tout début d après midi route pour Miandrivazo où à l’époque royale, le roi Radama 1er attendait sa future épouse fille d’un roi Sakalava. Miandrivazo, située au niveau de la mer, est considérée comme une des villes les plus chaudes de Madagascar. Installation à l’hôtel. (Etape 270 kms -5h) Installation à l’hôtel Princesse Tsiribihina
- 10e JourMiandrivazo – Ambositra
Départ le matin de Miandrivazo pour Antsirabe ou la pause déjeuner est conseillé. L’apprès -midi continuation sur Ambositra, la capitale artisanale. Installation à l’hôtel et nuit. (étape de 340kms, 8 h de route ) Hôtel Artisan
- 11e JourAmbositra – Ranomafana
Visite d’Ambositra réputée pour son artisanat de marqueterie. Route des hauts plateaux via des paysages de rizière en terrasse, héritage de la culture indonésienne jusqu’à Ranomafana qui est une réserve en forêt primaire. Installation à l hôtel En milieu d’am, visite d’une plantation de vanille à proximité du parc. (Etape de 140 kms, 5 h ). Installation à l’Hôtel Ny Tamana.
- 12e JourRanomfana – Ambalavao
Visite guidée du parc de forêt primaire de Ranomafana le matin. Puis route via Fianarantsoa pour Ambalavao, Possibilité de visiter la fabrique de papier Antaimoro. Installation à l hôtel . Ambalavao est située aux confins des Hautes Terres et du pays Betsileo. Elle se niche au fond d’une vallée entourée de montagnes granitiques et surplombée par le massif de l’Andringitra et le pic Boby. C’est le point de départ pour le trek sur le Pic bobby. ( Etape: 115 Kms – 4h ). Hébergement Betsileo Country Lodge.
- 13e JourAmbalavao – Ranohira
Visite de la réserve villageoise d’Anja ( nombreux lémuriens ) ; puis on redescend vers le Sud en passant par le plateau de l’ Horombe puis au pays Bara, réputés pour l’élevage des Zébus. Arrivée dans l’après midi au massif de l’Isalo. Installation à l’hôtel. ( 215 kms – 5 à 6 h ). Hôtel Isalo Ranch.
- 14e JourRanohira – Massif Isalo
Le parc Isalo, sillonné de cours d’eau, s’étend sur plus de 80 000 hectares. Ce site ruiniforme est tel un relief de grès continentaux qui date du Jurassique. Du à une très forte érosion, seuls des témoins morcelés par des vallées sablonneuses et des canyons y sont restés. Un spectacle tellement féérique ! Il y a différents circuits pédestres à l’intérieur du parc. Vous pourrez par exemple faire une marche le matin et une seconde l’après-midi ou même choisir une boucle complète qui prendra la journée. Une association villageoise a la possibilité de vous préparer un déjeuner en plein aux point d’entrées du Parc. Espace Mada inclut deux circuits que vous pourrez combiner ou même échanger avec d’autres circuits proposés par le guide du parc :
– La cascade des Nymphes : très facile accès jusqu’à la cascade, vous pourrez le prolonger de part des sentiers accidentés qui vous mèneront à des piscines bleues et noires au cœur d’une luxuriante végétation.
– La piscine naturelle : pour tous, petit dénivelé; la balade dure la demi journée, l’eau y est assez claire, Vous pourrez vous y baigner (eau fraiche de juin à aout). Depuis la piscine naturelle, le guide du parc national vous conduira à un belvédère pour une vue panoramique de l’Isalo.
- 15e JourRanohira – Tulear – Ifaty
Départ matinal en direction de Tuléar, paysage désertique d’où ressortiront d’épineuses plantes. Traversée de villages de chercheurs de pierres précieuses dont le plus connu est Ilakaka, la ville du saphir. Premier aperçu des baobabs et passage au pays des Mahafaly, connu pour ses célèbres tombeaux, du même nom, surmontés de grands poteaux sculptés nommés « Aloalo ». Vous visiterez l’Arboretum d’Antsokay à l’entrée de Tuléar qui regroupe une flore spécifique au Sud et de nombreuses plantes médicinales endémiques à Madagascar. Déjeuner conseillé à Tuléar, ville portuaire et ancien comptoir colonial. Il vous restera une petite heure de route pour rejoindre le site balnéaire d’Ifaty. (Etape de 250 Kms – 5h30). Installation à l’hôtel Ifaty Beach.
- 16e JourIfaty
Séjour balnéaire à l’hôtel qui vous proposera diverses activités dont : une sortie en pirogue Vezo à la barrière de corail, visite d’une forêt de baobabs, pêche, plongée, snorkelling, le village des tortues , quad… Toutes ces activités pourront être arrangées par l’hôtelier sur place
- 17e JourIfaty – Antananarivo
Transfert à l’aéroport. Envol pour la capitale Accueil à Tana et transfert hôtel Hôtel Belvédère.
- 18e JourAntananarivo
Départ matinal pour découvrir la « Ville des Milles » Vous commencerez par la haute ville où se trouve le Palais de la Reine avec un point de vue sur le versant coté Ouest d’Antananarivo. Vous continuerez la visite en passant par l’Avenue de l’Indépendance limitée par la « Gare ». Après le repas vous pourrez vous arrêter aux marché aux fleurs, au Lac artificiel Anosy, à la poudrière de la reine Ranavalona I et pour finir tour au marché artisanal de la digue pour acheter pourquoi pas quelques souvenirs. Puis transfert à l’aéroport d’Ivato pour votre correspondance internationale. Fin de nos prestations.
Passage devant l’allée des Baobabs au retour des Tsingy
Passage devant l’allée des Baobabs au retour des Tsingy
Sur ka route des Hauts Plateaux
Circuit de 3 semaines indépendant de tout vol intérieur. Unique.
Nombres des Personnes | Euros par personne | |
---|---|---|
2 | 2 475 € | |
3 | 1 934 € | |
4 | 1 674 € | |
Supplément Chambre Single : 332 Euros |
Modalités de Réservation et Règlement du Tour
Mail confirmant le présent devis et circuit.
A confirmation d’Espace Mada des disponibilités hôtels : Espace Mada demandera un acompte de 30% des prestions terrestres par virement bancaire ou Paiement en ligne. Le solde devra être régularisé avant départ à Tananarive :
- Master Card / CB Visa
- ou Espèces Euros.
Le tarif du circuit Inclut :
– Nuitées sur la base chambre(s) double (s)
– Demi-Pension, sauf les 1ers et derniers Jours ( dîners libres )
– Vignettes touristiques et taxes de séjour
– Pique Nique du J3 et les repas midi pendant la Tsiribihina
– Tous les Transferts Aéroports
– Véhicule 4×4 avec chauffeur du 2e au 15e Jour inclus
– Indemnités chauffeur, Carburant
– Passage des bacs Tsiribihina et Manambolo A/R
– Retour à vide du véhicule dépuis Ifaty jusqu’à Tanà
– Balade rurale guidée à Betafo ( environ d’Antsirabe )
– Descente de la Tsiribihina en bivouac pension complète en départ privatif (Tentes, Matelas,
draps, oreillers, couvertures sont fournis)
– Chaland, carburant, équipage
– Accompagnateur pour la descente, 1 bouteille d eau capsulée par personne par jour pendant
la descente
– Les droits d’entrée et droits de guidage dans les parcs nationaux et réserves : Tsingy du
Bemaraha, Plantation de Vanille, Parc de Ranomfana, Réserve d’Anja, Parc de l’Isalo,
Arboretum d’Antsokay
– Balade en pirogue à Betania ( proximité Morondava ) dans la Mangrov
Le tarif du circuit n’inclut pas :
– Boissons, extras et pourboires
– Les repas midi sauf le J3 et pendnat la Tsiribihina
– Les dîners du 1er et du dernier jour , Les activités à Ifaty
– Le vol intérieur Tulear Tana Vous pouvez le réserver directement en ligne sur
https://madagascarairlines.com/ ; tarif indicatif entre 180 et 250 Euros selon la classe
disponible.
– Les vols internationaux; L’assurance Rapatriement, Droit de Visa par personne : 20 Euros
pour 14 jours, 35 Euros de 15 à 30 jours, 40 Euros de 31 à 60 jours.
Récemment consulté
Aucun circuit récent